Douce caresse / Attrape Bonheur
Salut !
En français on a eu plusieurs textes à écrire ces dernières semaines, je me suis régalée
Alors je vous en présente deux aujourd’hui. Il fallait essayer dans le premier d’imaginer un texte où, comme Francis Ponge, on décrivait un objet ou un élément de la nature avant de donner son nom.
Dans le second, nous devions choisir un jeu de mot et le mettre en application. J’ai choisi le pentagramme, et comme disait Ponge : "Je ne choisis pas les sujets faciles". Cela consiste à écrire quelques lignes où chaque mot doit commencer par une lettre de l’alphabet, et bien sur dans l’ordre ! J’ai du m’y reprendre à deux fois car je ne pensais pas pouvoir insérer w x y et z.
Bye, et bonne lecture.
___________________________________________________
Douce caresse.
Accrochée fermement à la tête du Monde, elle ondule doucement, au gré du vent qui passe, tremblotante chevelure. Elle se plisse, elles se courbe, danseuse de la nature, dont la robe change lentement au cours de sa vie éphémère…
Fine femme fébrile, au froid ne résiste et devant la dureté des chocs, des poignes qui la tiraillent sans répit, un jour se déchire.
Cependant j’aime tellement me coucher sur son corps frissonnant et de mes mains caresser sa douce peau… mon herbe.
Attrape Bonheur.
« Attends Bonheur ! » Comme désespérée elle fuit, grande hirondelle insoumise. Jeune korrigan, les mains nues offrent pourtant quiétude, refuge, soutien. Transmettez une volonté, Wotan, Xiuhtecuhtli, Yahvé, Zeus !
posted on octobre 4th, 2008 at 8 h 46 min
posted on octobre 8th, 2008 at 9 h 30 min
posted on octobre 8th, 2008 at 16 h 05 min
posted on octobre 13th, 2008 at 6 h 59 min
posted on octobre 14th, 2008 at 16 h 52 min
posted on octobre 14th, 2008 at 17 h 02 min
posted on octobre 16th, 2008 at 7 h 15 min
posted on janvier 14th, 2009 at 22 h 00 min